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Présentation de Magdales.com

Où comment classifier un peu ce jeu

lundi 19 juillet 2010, par Magdales

Magdales est un jeu d’aventures dans un monde fantastique moyen-âgeux. Dans ce jeu, plusieurs communautés aux idées divergentes luttent pour détenir le pouvoir, et contrer l’ennemi commun, à savoir Les Bêtes. Vous incarnez un sage d’une de ces communautés, et après bien des périls, des intrigues et du repos, vous serez peut-être le grain de riz qui fera basculer la balance des puissances.
Certes mais ...

- Nom du jeu/projet : Magdales
- Url : http://www.magdales.com
- Style de jeu : MMORPG en tour par tour
- Univers : Médiéval-Fantastique
- Principe du jeu : Magdales est un jeu dans lequel les joueurs incarnent des sages dont le but est de propager la bonne parole. A leur disposition, la discution, l’économie, la politique, ... ou la force.
- Technologie PHP 4 + MySQL :
- Type de codage : pas objet ...
- Moyen de communication Courriel + forum : magdales-at-free.fr | http://magdales.forum.free.fr/viewforum.php?f=1
- Charge en terme de programmation : 3 ans de code à 3 en moyenne (2 à 5 développeurs)
- Charge en terme de jeu : le jeu prend 10 minutes/jours pour cerner l’ensemble du jeu.
- Contrainte d’âge : pas de contrainte d’age
- Situation de l’équipe : 2 BAC + 5 pour la programmation dur ; BAC + 4 pour la correction des erreurs et orthographe.
- Utilisation de documentation : FAQ : http://www.magdales.com/i_FAQ.php ou FAQ pour non-voyant : http://www.magdales.com/i_FAQ_DV.php
- Volonté bénévole du jeu : Oui
- Recherche de nouveaux membres : Principalement, nous cherchons un graphistes ayant quelques connaissances dans les univers fantastiques. Si un codeur souhaite proposer une amélioration dans le jeu, il est aussi le bienvenu. Le projet est bénévole. Merci de contacter Kéké pour tout renseignement.
- Quelle est la complexité du jeu ? : Jeu adapté à un K12... mais pouvant devenir intéressant si on y prend du temps...
- Combien de joueurs y a-t-il ? 8343 inscrits dont 1914 aveugles ... 50aines de joueurs régulier (venant au moins 2 fois par semaine.) (chiffre du 27/02/09)
Idées nouvelles du jeu :
- Jeu collaboratif ou plusieurs clans concurrents peuvent gagner.
- Économie globale à l’île.

- Compte test (pseudo et mot de passe) : le compte "test" et le mot de passe "azertyuiop" , mais comme c’est gratuit, vous pouvez en créer sur l’environnement : http://www.magdales.com
Le mail est très peu utilisé (1 fois annuellement) et peut même se supprimer dans "vos options".

Un Wiki est disponible ici : http://wiki.magdales.com

Le Background est simple :

Sur une île aux dimensions réduite (la taille de la France grosso-modo) 6 religions (comprendre philosophie, guilde, mouvance) se battent pour convertir les populations. Une religion méchante (les bêtes) font leur possible pour mettre des bâtons dans les roues. Le jeu est médiéval fantastique (orc, elfe, troll ...), la magie est présente (ne serait-ce que pour la réincarnation).
Le jeu est ponctué de quêtes proposées par les joueurs, et de quêtes plus globales.

Le jeu est assez difficile en soit car certains mécanismes ne sont pas iso-fonctionnel par rapport avec les autres jeux. Par exemple, lors d’un combat, il peut paraitre surprenant qu’un gobelin tue un orc... alors que les lois de probabilité le donnait perdant.

Magdales est mon bébé. Il se base beaucoup sur du volontariat. Mon objectif est que, à moyen terme (3 ans encore) le jeu soit à 80% autonome : des joueurs avec des privilèges arriveront à gérer le jeu en autonome. Le jeu se complète grâce à l’ajout des définitions des joueurs, la création des nouvelles espèces par les joueurs, la création de nouveau type de bâtiment par les joueurs ... et le reste par l’équipe de développeur.

Le jeu est découpé en modules. Ceci pour plusieurs raisons : on évite des problèmes liés au versionning et on peut désactiver une fonctionnalité en prod sans couper tout le jeu.

Beaucoup de points n’ont pas encore été traités. Les graphismes ont beaucoup changés depuis l’année dernière (je vous raconte pas comment était la version v4 et les versions antérieurs)

Ce projet est géré en versionning (V6.1 depuis le 15/05/2009).
Plus d’informations sur la page : http://www.magdales.com/i_news.php

Actuellement, l’accent est mis sur l’économie du jeu qui est un gros morceau de travail. D’autres développements satellites sont en cours tels que : les compétences, les effets, la magie, l’alchimie ...

- Une présentation sur jeuxvidéo :
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0002/00028396.htm

Quelques screen Shot du jeu :
- http://www.magdales.com/images/capture_ecran/guide_accueil.gif
- http://www.magdales.com/images/capture_ecran/guide_choix_carac.gif
- http://www.magdales.com/images/capture_ecran/guide_ville_achat_vente.gif
- http://www.magdales.com/images/capture_ecran/guide_acheter_achat_vente.gif
- http://www.magdales.com/images/capture_ecran/guide_equipement_1.gif

N’hésitez pas à me poser vos questions, vos suggestions, vos remarques etc...

Voir en ligne : Magdales, MMORPG médiéval